Qui suis-je ?
Dans les mains de Chloé
Mon histoire
Je m’appelle Chloé,
Le point de départ : après une expérience d’observation de quelques semaines dans un service maternité,
je me suis lancée dans trois ans d’études pour être diplômée éducatrice de jeunes enfants.
Ce qui me fascinait : le lien qui pouvait être créé, plus ou moins facilement, de différentes façons, entre une mère, un père et un enfant et ce, dès les premiers mois de grossesse. L’importance de ce lien, fondateur pour l’avenir mais en même temps si complexe..
Au cours de mes différentes expériences professionnelles, l’accompagnement du lien parents/enfants a toujours animé ma pratique. J’ai, par la suite, eu différentes expériences (pédiatrie, crèche, foyer de l’enfance, établissement accueillant des enfants avec des troubles moteurs et/ou cognitif..). Cette dernière expérience a questionné ma pratique et m’a amené à réfléchir sur la communication par le toucher, le corps et la relaxation.
En 2017, un chamboulement est arrivé dans ma vie : mon premier enfant.
Par chamboulement n’y voyez pas quelque chose de péjoratif, non bien au contraire. Malgré le soutien de certains professionnels, j’ai quand même ressentie une solitude face à l’absence d’accompagnement durant et après ma grossesse. Le manque de réponses sur ce qui se passait, certaines questions sont restés sans réponses , sur ce que nous, parents lors de cette période.
J’ai donc fait le choix de créer un espace de bien-être spécialisé dans l’enfance et la périnatalité ;
pour offrir un espace d’écoute et d’échange autour de ce que vous vivez pendant et après la grossesse.
Voici quelques bribes de mon histoire et mes raisons pour lesquelles j’ai décidé de créer
« Dans les mains de Chloé… »
Ma volonté est de permettre aux futurs parents et jeunes parents d’avoir un espace permettant une meilleure connaissance de soi, de son bébé et avoir des outils pour vivre ce changement de vie et créer du lien au sein même de la famille.
Proposer un espace neutre rempli de bienveillance et de bien-être.
Je souhaite également mettre à profit mon expérience auprès des enfants pour proposer des ateliers de sophrologie afin de leurs permettre de mettre des mots et gérer leurs émotions du quotidien.