Sophrologie, grossesse et couple

La sophrologie en couple pendant la grossesse.

La grossesse est une période de changement pour la mère, le deuxième parent et donc le couple.
Chacun peut avoir des certitudes, mais aussi des interrogations et des peurs.
Vivre une ou des séances de sophrologie en couple est un vrais plus pour vivre ensemble cette période unique, la naissance et la première année de vie de votre enfant. Mieux comprendre ce que l’on traverse, ce que traverse son partenaire, avoir des outils et se renforcer en tant que couple.

Les séances en couple permettent de se préparer véritablement « ensemble » à l’arrivée du bébé, en permettant à chacun de prendre sa place :

  • celui de la femme comme future mère, actrice le jour de la naissance et prendre en compte dans son état physique mais aussi psychique et émotionnel de cette période (sans oublier le post-partum)
  • Celui du deuxième parent comme futur parent, soutien fondamental le jour de la naissance, mais aussi durant le post-partum, tout en prenant en compte son état physique, psychique et émotionnel..

La séance permet de mettre en mot ce que vivent les futurs parents, leurs attentes et questionnements, mais aussi ce qu’ils vivent en tant que couple.
Consolider ce qu’ils sont pour devenir ceux qu’ils seront.

Durant la séance, j’adapte mes exercices pour que chacun puisse vivre ensemble un temps d’écoute et de partage, mais aussi, pour que chacun puisse se sentir à l’écoute de lui-même et de ses ressources.
Une séance qui prépare à la naissance, va renforcer le couple en lui apportant des outils pour le jour J, mais aussi pour se préparer, comme une équipe, à vivre la rencontre avec leur bébé et l’intensité émotionnelle de l’événement..

Réaliser une séance prénatale de sophrologie en couple, c’est se donner une opportunité de partager ce moment en tant que couple, équipe et futur parent.