L’anamnèse c’est quoi ?

Vous êtes décidé à découvrir la sophrologie mais vous ne savez pas si vous avez envie de vous engager, si vous allez aimer et si cela vous correspond.
Pas de panique on ne commence pas un suivi si vite !

Tout d’abord on se rencontre lors de l’anamnèse.
Ok mais c’est quoi ? C’est un rendez-vous d’échange entre vous et moi.

Lors de ce rendez-vous je me présente, vous présente ma pratique et ce que je peux vous proposer.
Ensuite, sous forme de discussion, nous allons établir un « état des lieux » ou « une carte d’identité » de la personne que vous êtes actuellement.
Evidemment vous me livrez ce dont vous avez envie et vous gardez secret ce que vous souhaitez.
A la suite de cet état des lieux, vous allez pouvoir nommer un objectif, le « pourquoi je veux faire de la sophrologie ».
Ainsi vous savez dans quelle direction vous allez et pourquoi.
Car oui la sophrologie est une technique qui peut vous aider, vous accompagner, vous faire du bien tout au long de votre vie et pour un peu tout !

Alors oui on parle beaucoup de gérer son stress, se détendre, améliorer son sommeil, avoir confiance en soi, préparer la naissance, bien vivre son post-partum, gérer ses émotions…
Mais parfois c’est aussi bien-vivre une malade, gérer les acouphènes, ne pas être affectés par le regard des autres, contrôler ses pulsions, ses peurs, trouble du désir, préparer un parcours PMA ou Fiv, …
Cela peut aussi être en parallèle d’un suivi psychologique, ou même diététique (restaurer l’image de soi, gérer les troubles alimentaires …)

Il n’y a pas de séances et de parcours-type, c’est vous qui êtes acteur.
A la suite de ce rendez-vous je vous propose une initiation à la sophrologie (bah oui il faut bien tester pour savoir qu’en penser !) .

Et s’il y a une suite je vous construis VOTRE protocole, VOTRE suivi, VOS séances sur mesure en lien avec notre échange, votre environnement, vos loisirs, vos ressources et votre objectif.